Ludovic Tolar

  • Série préférée : Breaking bad
  • Animé préféré : Rick & Morty
  • Sports : Pêche sportive, Sport auto
  • #samoussa addict 
Ludovic Tolar Photographe à La Réunion

Ce que je peux vous dire sur moi

Je m’appelle Ludovic, j’ai 32 ans et j’habite à l’ile de la Réunion. 

En vérité, j’ai longtemps hésité avant de proposer mes services. Vous savez quand on vous dit « la photo ce n’est pas un métier » Effectivement c’est vrai, ce n’est pas un métier mais c’est une passion !

Aujourd’hui j’ai muri, ce qui me permet d’être à vos côté pour vous accompagner dans vos projets.

Toutefois, parler de moi n’est pas tout à fait naturel.  En effet, je suis de nature introverti mais très vite je fini par trouver mes marques. J’ai cette facilité à m’adapter rapidement.

Paradoxalement j’aime rencontrer du monde et échanger.

A vrai dire j’ai suivi des études dans le domaine du social, Educateur de Jeunes Enfants. La relation humaine est au centre de mon quotidien. Qui dit humain dit aussi émotions, c’est pour moi l’émotion qui nous relie tous en tant qu’humain.

D’ailleurs je m’étais toujours dit que s’il fallait recommencer, j’écrierais un mémoire sur les émotions. Aujourd’hui la photo me permet de découvrir ou de susciter des émotions au quotidien.

De plus, lors de mes rencontres, j’ai développé de l’empathie qui me permet de mieux comprendre les émotions lors des prises de vues. Et c’est bien cette émotion que je cherche à révéler. Je me positionne donc comme révélateur d’émotions.

Par conséquent, mon domaine photographique de prédilection est le reportage documentaire. C’est plus un style qu’une méthode.  Je m’imprègne de mon sujet, avant d’en faire ressortir l’angle de vue le plus pertinent. C’est à cette condition que la qualité est possible.

À côté de ça, j’ai besoin de m’accorder du temps pour m’évader du monde. Par exemple, je pratique pêche sportive. Et puis habiter l’île de La Réunion et ne pas profiter de l’océan Indien… inconcevable.

Autre domaine d’évasion où vous pourrez me retrouver : Le sport automobile et notamment le rallye. J’ai été photographe de rallye, copilote. Il a fallu être rigoureux, ponctuel et surtout savoir gérer son stresse pour garder la tête froide. Vous aurez compris, j’aime les sensations fortes !

Il faut aussi des défauts n’est-ce pas ?! J’avoue, je suis gourmand ! 

Promis, quand je travaille, je passe plus de temps à prendre des photos des invités que du buffet ! Toutefois, une belle assiette ne me laisse pas indifférent ! Un petit plus pour des samoussas. 

En définitive, si je devais décrire ma façon de travailler :

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Je suis rigoureux, mais aussi flexible. J’ai besoin d’être méthodique, ça me permet de mieux gérer l’imprévisible et de m’adapter plus rapidement. 

Maintenant que vous en savez plus sur moi, j’aimerais en savoir plus sur vous, sur ce que vous faites, qui vous êtes ! 

Dites-moi tout ! 

Mariage

C’est bientôt votre grand jour? 

Entreprise

Mes services réservés aux professionnels 

Auteur

Mon travail personnel de photographe